Permettre aux jeunes d'exprimer leurs opinions et de prendre des mesures

Un forum où l'inspiration et la collaboration se transforment en action

youthspeak_blue1

YouthSpeak Forum est un événement qui se déroule à plusieurs endroits à travers le monde, réunissant de jeunes chefs de file avec des chefs d'entreprise, des leaders d'opinion et des experts pour une conversation autour de questions mondiales pressantes.

Le forum vise à créer un environnement où les gens d'horizons divers peuvent polliniser les idées, partager des idées et acquérir de nouvelles perspectives pour créer des résultats concrets pour faire avancer le monde.

Nous faisons cela en prenant nos délégués à travers le cadre unique et interactif de Inspire, Engage et Act.

youth_speak-belgium

Youthspeak Forum 2017 est axé sur ce qui mobilise beaucoup d'étudiants et de jeunes en Belgique et au Luxembourg; La qualité de l'enseignement supérieur et la façon dont il pourrait être plus efficace pour répondre aux besoins des étudiants et des employeurs. En évaluant de près comment l'industrie, les infrastructures et l'innovation peuvent mieux soutenir le développement du potentiel des jeunes dans et hors du lieu de travail et comment assurer une bonne transition de l'éducation à l'emploi.

13495183_10153643678446828_8793866107747564655_n
ys-survey-logo-1_new

Nous commençons par sondage  YouthSpeak, qui nous aidera à connaître et à prendre conscience de ce qui compte vraiment pour les jeunes en Belgique

ys-insights-logo_new

YouthSpeak Insights viendra de sondage YouthSpeak et définira les principaux sujets que nous devrions avoir en tant que thèmes pour nos YouthSpeak Forums

ys-forum-logo-blue-2_new

Les thèmes principaux du YouthSpeak Forum seront définis par YouthSpeak Insights et façonneront les projets que nous voulons créer comme un appel à l'action après le forum

ys-projects-logo-2_new

Nous chercherons les entreprises et les organisations désireuses de parrainer les projets AIESEC qui seront créés pendant l'espace d'action et exécutés après le Forum YouthSpeak

Les réponses recueillies pendant toute la période de la campagne de 1.10.15 à 1.04.2016
Pays et territoires d'où nous sommes représentés
La cause qui nous unit tous: construire un monde meilleur pour nous tous

youth-speak-inspire-270x270

Inspire

Pour créer un changement, il doit également modifier les mentalités. Chaque YouthSpeak Forum est organisé pour inspirer les délégués par l'apprentissage expérientiel, les conférences de pouvoir et les conférenciers d'honneur. Nous voulons ouvrir l'esprit des délégués pour réfléchir différemment et susciter de nouvelles innovations.

youth-speak-engage-270x270

Engage

La création d'un impact positif nécessite des forces et des capacités différentes. En rassemblant des personnes de divers horizons à travers les secteurs et les régions géographiques, nous formons un environnement d'apprentissage riche où les orateurs de diverses organisations apportent des perspectives stimulantes et aident à susciter des opinions des délégués.

youth-speak-act-270x270

Act

Agir est la partie la plus importante. Comme l'inspiration et l'engagement se produisent tout au long de la journée, nous voulons nous assurer que les délégués ont la chance de se regrouper et de former le sentiment d'appartenance et d'engagement envers les idées et les projets qu'ils lancent. Nous relions les ressources et les réseaux aux projets pour permettre un impact réel.

ys

YouthSpeak Survey run by AIESEC is a global youth insight survey run by youth for youth. It is the“no-barriers” programme that enables any young person and stakeholder to participate in issues relevant to their society. A flexible, attractive and engaging approach to making AIESEC relevant to any young person; and a way to get involved with no barriers and low commitment.

Votre entreprise / ONG / institution souhaite-t-elle être partenaire du Forum YouthSpeak d'AIESEC en Belgique et au Luxembourg?

La beauté de la collaboration entre les générations plus anciennes et les jeunes est que nous combinons force et sagesse Approchez-vous de la jeunesse et montrez votre engagement envers votre pays et le monde AIESEC en Belgique et au Luxembourg est le pont entre votre expertise et vos talents.

CONTACT

message  info@aiesec.be

maps_aiesec   Rue Royale 221, 1210 Saint-

      Josse-ten-Noode

ABOUT AIESEC

AIESEC est un réseau mondial de jeunes impactant le monde à travers des expériences de développement du leadership. Depuis 1948, AIESEC a permis la réalisation d’opportunités de développement du leadership chez les jeunes, ainsi que la réalisation de stages à visée professionnelle ou sociale, développant un environnement d’apprentissage international à travers les 125 pays et territoires où nous sommes présents.

Enables Young People To Voice Their Opinions and Take Action

A forum where inspiration and collaboration convert to action

youthspeak_blue1

YouthSpeak Forum is an event that takes place in multiple locations around the world, bringing top young leaders together with business leaders, thought leaders and experts for a conversation around pressing global issues.

The forum aims to create an environment where people from diverse backgrounds can cross-pollinate ideas, share insights and gain new perspectives to create actionable outcomes to push the world forward.

We make this happen by taking our delegates through the unique and interactive framework of Inspire, Engage and Act.

youth_speak-belgium

Youthspeak Forum 2017 is focused on what moves a lot of students and young people in Belgium and Luxembourg; the quality of higher education and how it could be more effective at meeting the needs of students and employers. By closely assessing how industry, infrastructures and innovation can better support the development of youth potential in and out of the workplace and how to ensure a good transition from education to employment.

13495183_10153643678446828_8793866107747564655_n
ys-survey-logo-1_new

We start with the YouthSpeak Survey, which will help us to know and be aware what really matters to youth in Belgium

ys-insights-logo_new

YouthSpeak Insights will come from the YouthSpeak Survey, and will define the main topics we should have as themes for our YouthSpeak Forums

ys-forum-logo-blue-2_new

The main themes of the YouthSpeak Forum will be defined by the YouthSpeak Insights and will shape the projects we want to create as a call to action after the forum

ys-projects-logo-2_new

We will look for the companies and organizations willing to sponsor AIESEC projects that will be created during the action space and executed after the YouthSpeak Forum

Responses gathered throughout the whole period of the campaign from 1.10.15 to 1.04.2016
Countries and territories from which we have representation in the survey
Cause that unites us all: to build a better world for all of us

youth-speak-inspire-270x270

Inspire

To create change, it must also change mindsets. Every YouthSpeak Forum is arranged to inspire the delegates through experiential learning, power talks and keynote speakers. We want to open the minds of delegates to think differently and spark new innovations.

youth-speak-engage-270x270

Engage

Creating a positive impact requires different strengths and capabilities. By bringing together people from diverse backgrounds across sectors and geographies, we form a rich learning environment where speakers from varying organizations bring challenging perspectives and help spark opinions from the delegates.

youth-speak-act-270x270

Act

Taking action is the most important part. As inspiration and engagement occurs throughout the day, we want to ensure that delegates are given the chance to group together and form the sense of ownership and commitment towards the ideas and projects they pitch. We connect resources and networks with the projects to enable a real impact to occur.

ys

YouthSpeak Survey run by AIESEC is a global youth insight survey run by youth for youth. It is the“no-barriers” programme that enables any young person and stakeholder to participate in issues relevant to their society. A flexible, attractive and engaging approach to making AIESEC relevant to any young person; and a way to get involved with no barriers and low commitment.

Does your Company/NGO/Institution want to be a partner with the YouthSpeak Forum of AIESEC in Belgium & Luxembourg?

The beauty of collaboration between older and younger generations is that we combine strength with wisdom Get closer to youth and showcase your commitment towards your country and the world AIESEC in Belgium & Luxembourg is the bridge between your expertise and youth talents

CONTACT

message  info@aiesec.be

maps_aiesec   Rue Royale 221, 1210 Saint-

      Josse-ten-Noode

ABOUT AIESEC

AIESEC is an international non-governmental not-for-profit organization that provides young people with leadership development and cross-cultural global internship and volunteer exchange experiences across the globe, with a focus to empower young people so they can make a positive impact on society.